Ambre de l’Alpe

Ambre de l’Alpe – Visions Chimériques, Montagnes et A(l/t)titudes

La montagne a toujours eu un grand pouvoir attractif sur moi. C’est pour moi l’univers le plus fascinant et mystérieux; le plus rude, aussi. Il y a dans les montagnes quelque chose qui nous dépasse, sur tous les plans. On se sent tout petit et à la merci des éléments. Illustrer ce domaine, tantôt pur et serein, tantôt sombre et chargé est pour moi une évidence.

• Visions chimériques, car mon univers est perdu dans une utopie entre le concret et l’abstrait. J’aime interpréter ce que je vois et lui donner un sens ou une apparence qui correspond à mon état d’esprit.

• Altitudes pour l’essence de la montagne : pas de relief sans altitude… et pour se porter au dessus d’un point de vue trop ancré dans le ‘réel’.
• Attitudes car tout dépend de la nôtre, de notre façon d’être, de respecter les choses et de s’intégrer dans le paysage au lieu de le détruire.

Les images parlent parfois mieux que les mots.

Biographie

Jeune photographe fascinée par la Nature et les paysages fabuleux auxquels elle donne vie, elle guette les fragments de beauté qui flottent en quantité variable autour de nous. Elle tente de les capter et de les retranscrire à sa façon : entre réalisme et imaginaire, elle a envie d’aller plus loin dans la vision du monde qui nous entoure et des paysages qui l’ont toujours captivée. Et de partager sa vision, ses rêves, ses fragments de songes,… ces moments incroyables.

Pour immortaliser un lieu, elle a besoin de s’imprégner d’une ambiance; le plus souvent ses images sont prises en marche pendant un trek ou en balade autour d’un bivouac. En général elle préfère être immergée dans des conditions parfois difficiles, plus représentatives selon elle de notre univers, et qu’elle trouve plus esthétiques…