Bernard Claessens

6_Parasol_DSC3733

Bernard Claessens

Présentation :

Amoureux de la Nature depuis toujours, et cela commence à faire « un moment », je me suis longtemps contenté d’observer, notamment les oiseaux, tout en faisant quelques diapos à l’époque avec un matériel rudimentaire. Le numérique et surtout ma deuxième vie qui débute en 2009 m’ont permis de me consacrer un peu plus à cette passion qu’est la photographie naturaliste. Une série de voyages en Finlande a alimenté, en 2016, ma première exposition consacrée aux Ours bruns et Gloutons . J’ai eu la chance de la présenter, entre autre, au Festival International Nature Namur en octobre 2016 et au Festival de Montier-en-Der en novembre 2017. Au travers de ces expositions, j’ai très vite attrapé le virus du partage et des rencontres avec le public. Qu’est la photo sans le partage ?… Le voyage au Kenya en juin 2017 m’a amené tout naturellement à proposer cette deuxième exposition.


Présentation de l’exposition :

Jeune photographe naturaliste, entendez par là que je « pratique » assidûment la chasse photographique depuis le début de ma deuxième vie, il y a moins de 10 ans… « I had a dream! » Juin 2017, je l’ai réalisé au Kenya.
Ce fut un choc de me retrouver dans les univers des documentaires et séries de mon enfance, dans mes rêves … Ce bonheur, partagé avec mon épouse et des amis, s’est traduit par quelques milliers de photos et des millions de souvenirs et d’images gravés à jamais sur mon disque dur interne. Après avoir laissé décanter tout cela, une évidence m’est apparue pour cette nouvelle exposition : elle sera en noir et blanc… un risque, puisque c’est une première pour moi. J’espère partager avec vous, au travers de ces photos, quelques-unes de mes rencontres et émotions.

Bienvenue, Welcome, Karibu à
« 22 Nuances de Gris »
(Toute ressemblance avec un titre existant ne serait que pure coïncidence)